Exemple rapport de stage rapprochement bancaire

Cela permet aux vérificateurs d`accéder à l`information s`ils veulent examiner les réconciliations à une date ultérieure. Dans ce cas, vous devez inverser l`écriture initiale liée à ce dépôt, qui sera un crédit pour le compte de trésorerie pour réduire le solde de trésorerie, avec un débit correspondant (augmentation) dans le compte des comptes débiteurs. Dans le cas contraire, vous devrez poursuivre le remboursement de la deuxième vérification auprès du bénéficiaire. Dans le cas contraire, il peut constater que les soldes de trésorerie sont beaucoup plus bas que prévu, entraînant des chèques rebondi ou des frais de découvert. Entrez le module logiciel de rapprochement bancaire. Les chèques enregistrés dans les registres bancaires à un montant différent de ce qui est enregistré dans les registres de la société. Cette situation ne devrait survenir que si une personne de l`entreprise a demandé à la Banque de modifier la date de clôture du compte bancaire de la société. Conservez une copie de ce rapport pour chaque mois. Le flux de processus essentiel pour un rapprochement bancaire est de commencer par le solde de trésorerie de fin de la Banque, ajouter à lui tous les dépôts en transit de l`entreprise à la Banque, soustraire tous les chèques qui n`ont pas encore effacé la Banque, et soit ajouter ou déduire d`autres éléments. Si les soldes ne correspondent pas, passez en revue le rapprochement bancaire pour les éléments de rapprochement supplémentaires. Entrez le solde de fin sur le relevé bancaire. Vérifications non compensées qui continuent de ne pas être présentées.

Ensuite, allez à la fin de trésorerie de la société et de déduire de lui tous les frais de service bancaire, les chèques et les pénalités NSF, et y ajouter tout intérêt gagné. Inscrivez comme frais tous les frais bancaires apparaissant sur le relevé bancaire et qui n`ont pas encore été consignés dans les registres de la société. Dépôt en transit. L`entité émettant un chèque NSF sera certainement facturé une redevance par sa banque. Une autre possibilité qui peut causer des problèmes est que les dates couvertes par le relevé bancaire ont changé, de sorte que certains éléments sont inclus ou exclus. Au minimum, effectuer un rapprochement bancaire peu de temps après la fin de chaque mois, lorsque la banque envoie à la société un relevé bancaire contenant le solde de trésorerie début de la Banque, les transactions au cours du mois, et la fin du solde de trésorerie. Vérifie la banque après avoir été annulée. À long terme, vous devez contacter le bénéficiaire pour voir s`il a déjà reçu le chèque; vous aurez probablement besoin d`annuler l`ancien chèque et les émettre un nouveau. S`il n`a pas encore effacé la Banque d`ici la fin du mois, il n`apparaît pas sur le relevé bancaire de fin de mois, et est donc un élément de rapprochement dans le rapprochement bancaire de fin de mois. Si vous l`avez annulé avec la Banque, la Banque devrait rejeter le chèque quand il est présenté.

À court terme, vous devriez les traiter de la même manière que tout autre chèque non autorisé-il suffit de les garder dans la liste des chèques non dédouanés dans votre logiciel de comptabilité, de sorte qu`ils seront un élément de rapprochement en cours.